Dix ans après le drame de Clichy-sous-Bois, le procès des deux policiers mis en cause dans la mort de deux adolescents touche à sa fin jeudi, avec les réquisitions du parquet.
Ce qu'il faut savoir
Les prévenus comparaissent pour "non-assistance à personne en danger". Le procès de deux policiers, poursuivis après la mort de deux jeunes dans un transformateur EDF à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), en 2005, se poursuit à Rennes (Ille-et-Vilaine), jeudi 19 mars. Ce drame fut à l'origine de trois semaines d'émeutes dans les banlieues françaises.
• Relaxe requise ? La procureure Delphine Dewailly doit prononcer ses réquisitions dans l'après-midi. Sébastien Gaillemin, 41 ans, et Stéphanie Klein, 38 ans, encourent au maximum cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende. Depuis le début de la longue procédure judiciaire, le parquet a systématiquement réclamé la relaxe des policiers.
• L'émotion des policiers. Mercredi, les deux policiers ont donné leur version des faits, mais ont peiné à convaincre les parties civiles. Récit de l'audience par notre journaliste Simon Gourmellet.
Suite et fin vendredi. Après les réquisitions et les plaidoiries des parties civiles, le procès doit s'achever, vendredi matin, avec les plaidoiries de la défense.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse