L'hôpital de Montpellier ouvre une enquête interne après le "décès brutal" d'une patiente de 25 ans, le parquet saisi

Les circonstances du décès n'ont pas été précisées par le CHU de Montpellier qui s'engage à les donner "en toute transparence" aux proches de la victime.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
CHU Montpellier Hôpital Lapeyronie. (MORGANE GUIOMARD / RADIOFRANCE)

Le CHU de Montpellier annonce avoir ouvert une enquête interne après le "décès brutal" d'une patiente de 25 ans, a appris France Bleu Hérault vendredi 25 octobre. Le parquet de Montpellier a aussi été saisi.

D'après les premiers éléments dévoilés par le CHU de Montpellier, la jeune femme a "pris contact avec le Samu de l’Hérault" mardi 15 octobre, "avant d’être orientée vers un service d’urgence, puis accueillie au CHU de Montpellier où elle est décédée".

Les circonstances du décès n'ont pas été précisées par le CHU de Montpellier qui s'engage à les donner "en toute transparence" aux proches de la victime. L'établissement hospitalier a aussi annoncé que "plusieurs mesures ont déjà été prises au sein de l’établissement", sans préciser lesquelles.

L’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie a également déclenché une mission d’inspection autour des circonstances de ce décès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.