Cet article date de plus d'un an.

L'humoriste Pierre Palmade très grièvement blessé dans un accident de la route en Seine-et-Marne

Le pronostic vital de l'humoriste est engagé, a appris franceinfo vendredi. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Pierre Palmade, à Montbéliard, le 7 mars 2013.  (LIONEL VADAM / MAXPPP)

L'humoriste Pierre Palmade, âgé de 54 ans, est très grièvement blessé après un accident de la route qui a eu lieu vendredi 10 février vers 18h45 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), près de Melun, a appris ce vendredi franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du Journal du Dimanche. 

L'accident de la route concerne trois véhicules, selon la même source. Le pronostic vital du comédien est engagé. Il a été transporté à l'hopital par hélicoptère, indique le maire de Villiers-en-Bière à France Bleu Paris.

Selon la préfecture de Seine-et-Marne, l'acteur se trouvait dans une première voiture, les autres blessés graves dans un deuxième véhicule. Un homme âgé de 80 ans a été légèrement blessé dans une troisième voiture. Deux des trois véhicules ont été impactés "très sérieusement", selon la préfecture, évoquant une collision avec "une forte cinétique" et précisant le bilan de "cinq blessés dont quatre graves".

Pierre Palmade habite dans une commune voisine   

L'humoriste vit dans une commune voisine de là où s'est déroulé l'accident et empruntait donc souvent cette route, explique le maire de Villiers-en-Bière à France Bleu Paris. En août 2020, Pierre Palmade avait ouvert au journal Le Parisien les portes de sa maison située à Cély-en-Bière, près de la forêt de Fontainebleau.

Né le 23 mars 1968 à Bordeaux, le complice de Muriel Robin et de Michèle Laroque a influencé une bonne partie de la relève comique avec des spectacles comme "Ma mère aime beaucoup ce que je fais" (1989), "Ils s'aiment" (1996), "Ils se sont aimés" (2001), "J'ai jamais été aussi vieux" (2010). Pierre Palmade n'était pas en tournée actuellement ni prochainement, indique un de ses producteurs à franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.