Cet article date de plus de treize ans.

La fillette enlevée puis retrouvée dimanche dans l'Ain a été violée

La petite fille de 5 ans avait été placée en observation dans une unité hospitalière spécialisée, pour y être entendue par un enquêteur et examinée pour d'éventuels abus sexuels. La procureure de la République de Bourg-en-Bresse a confirmé cet après-midi que la fillette a été agressée sexuellement et violée. _ Son agresseur présumé, un homme de 39 ans connu des services de police, est toujours en garde à vue.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP / Jean-Philippe Ksiazek)

Le témoignage de la petite Maëlle et les examens effectués sur elle ne laissent aucune place au doute : elle a subi "des attouchements, une agression sexuelle, un viol", affirme la procureure de la République.

La petite fille a maintenant retrouvé sa famille et sa maison de Niévroz, dans l'Ain. C'est là qu'elle avait disparu, hier vers 13 heures, alors qu'elle faisait du vélo devant chez ses parents. Elle n'avait été retrouvée que cinq heures plus tard ; elle venait d'être déposée sur le bas-côté de la route, ses vêtements déchirés.

Son ravisseur présumé avait été interpellé hier soir, après avoir tenté de prendre la fuite à bord de sa voiture (lire nos articles précédents, ci-dessous) .
_ L'homme, un Isérois de 39 ans, a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie, puis hospitalisé pour un malaise.
Déjà connu (et condamné, en 2009) pour détention et diffusion d'images pédo-pornographiques, il a jusqu'ici obstinément gardé le silence. On a appris aujourd'hui qu'il faisait l'objet d'un mandat d'amener, pour "non-respect de ses obligations de suivi judiciaire" : il n'avait pas répondu à une convocation du juge.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.