Cet article date de plus de dix ans.

La garde à vue de Samy Naceri levée pour raison médicale

L'acteur avait été arrêté pour violences conjugales, à Orsay (Essonne).

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'acteur Samy Naceri, le 19 mai 2013 à Cannes (Alpes-Maritimes). (LOIC VENANCE / AFP)

La garde à vue de Samy Naceri a été levée. L'acteur, entendu jeudi 14 août au commissariat de Palaiseau (Essonne) pour dégradations, a été hospitalisé. "Sa garde à vue a été déclarée incompatible avec son état de santé", explique une source judiciaire.

Samy Naceri avait été interpellé à Orsay (Essonne) par les policiers pour violences conjugales. Mais, selon la source judiciaire, la victime évoque désormais des "dégradations en sa présence"."Il n'y a pas eu de violences physiques", a souligné cette même source. La jeune femme, avec qui Samy Naceri avait noué une relation, "a appelé les services de police" car "il dégradait tout".

Un habitué de la chronique des faits divers

L'acteur avait déjà été placé en garde à vue début mars pour avoir menacé avec un couteau une femme qui "refusait ses avances" dans un restaurant. Il avait ensuite été remis en liberté, la femme n'ayant pas porté plainte. Il avait connu une autre garde à vue à la mi-janvier, en même temps que l'une de ses ex-compagnes, après que les deux en furent venus aux mains.

En juin 2013, l'acteur, qui s'est fait connaître par son rôle de chauffeur de taxi marseillais fou de vitesse dans la saga Taxi, produite par Luc Besson, avait été placé en garde à vue après une violente bagarre dans Paris. La rixe, de nuit, avait été filmée par un passant et les images avaient circulé sur les réseaux sociaux.

En 2012, il avait aussi été condamné à 10 000 euros d'amende pour exhibitionnisme et outrage à agent, pendant l'édition 2011 du Festival de Cannes. Samy Naceri a également purgé une peine de 16 mois ferme pour avoir porté un coup de couteau à un homme en janvier 2009.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.