Cet article date de plus d'un an.

Landes : un embryon et un fœtus humains découverts dans une déchetterie à Mimizan

L'embryon et le foetus humains appartenaient à un médecin décédé il y a plus de dix ans. Selon le parquet de Mont-de-Marsan, ils baignaient dans des flacons de formol.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'entrée de la déchetterie de Mimizan dans les Landes (photo d'illustration). (GOOGLE STREET VIEW)

Un embryon et un fœtus humains ont été découverts lundi après-midi dans une déchetterie à Mimizan (Landes), ont appris franceinfo et France Bleu Gascogne mardi 28 novembre de sources concordantes. Ils appartenaient à un médecin et ont été déposés par un couple d'octogénaire en train de vider la grange d'une proche décédée. C'est le mari de cette proche, décédé il y a plus de dix ans, qui détenait ces bocaux selon les premiers éléments de l'enquête.

Le parquet de Mont-de-Marsan a expliqué que ces deux personnes, entendues par la gendarmerie "n'avaient pas conscience de ce qu'il y avait dans ces bocaux" car le formol n'était pas transparent, mais opaque. L'embryon et le fœtus ont été découverts par les employés de cette déchetterie, indiquait la gendarmerie nationale à franceinfo ce mardi matin. 

L'enquête continue malgré tout, pour essayer de comprendre d'où proviennent ces spécimens. Par ailleurs, des expertises sont en cours sur ce fœtus et cet embryon, afin de déterminer de quand ils datent, indique France Bleu Gascogne.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.