Landes : la femme soupçonnée d'avoir caché le corps de sa mère pour toucher sa pension placée en détention provisoire
La femme de 55 ans aurait dissimulé le cadavre de sa mère dans un congélateur au fond de son jardin, pendant au moins sept ans. Elle encourt une peine de cinq ans de prison.
Après 48 heures de garde à vue, Véronique Coquelou, une habitante d'Horssarieu, dans les Landes, a été mise en examen pour escroquerie, faux et usage de faux et atteinte à l'intégrité d'un cadavre jeudi 1er juin, rapporte France Bleu Gascogne.
Cette femme de 55 ans aurait dissimulé le cadavre de sa mère dans un congélateur au fond de son jardin, pendant au moins sept ans afin de continuer à toucher sa pension.
Elle encourt cinq ans de prison
Véronique Coquelou a été placée en détention provisoire à la maison d'arrêt de Pau après sa première comparution jeudi après-midi à Mont-de-Marsan devant la juge d'instruction chargée du dossier. Elle encourt cinq ans de prison.
"Elle a fait de brèves déclarations, étant relativement fatiguée" a expliqué son avocat Me Julien Chauvin. "Elle n'a pas du tout une attitude de déni. Pour l'instant, elle assume l'entière responsabilité de ses actes." La suspecte affirme que sa mère est décédée de mort naturelle. D'après son avocat, sa cliente coopère pour que "tout soit mis au clair dans ce dossier et pour que sa famille, qui se pose des questions, ait toutes les réponses à ses questions. Elle pense surtout à la profonde tristesse qui doit toucher sa famille actuellement."
Les premiers résultats de l'autopsie, pratiquée mercredi, ne permettent pas de contredire la version de la quinquagénaire. D'autres analyses plus poussées, notamment toxicologiques, sont en cours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.