Cet article date de plus de cinq ans.

Le catcheur mexicain Silver King meurt lors d'un combat d’exhibition à Londres

Connu pour son rôle du méchant dans le film "Nacho Libre", le lutteur masqué ne s'est pas relevé, samedi soir, après avoir été plaqué au sol par son adversaire.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le catcheur Silver King lors de la première du film "Nacho Libre", le 12 juin 2006, à Hollywood (Etats-Unis).  (KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le catcheur mexicain Silver King est mort sur le ring, samedi 11 mai, au cours d'un combat d'exhibition à Londres. Agé de 51 ans, le lutteur masqué participait au Greatest Show of Lucha Libre à la Roundhouse à Londres.

Comme prévu dans ce combat spectaculaire mais arrangé d'avance, Silver King (de son vrai nom Cesar Gonzalez) finit par être plaqué au sol par son adversaire, Juventud Guerrera. Celui-ci célèbre sa victoire lorsque, tout à coup, on s'aperçoit que Silver King ne se relève pas. Les premiers secours tenteront en vain de le ranimer.

Si la cause de la mort n'a pas été précisée officiellement, dans les milieux du catch on parle de crise cardiaque, tandis que la police a simplement précisé que la mort était naturelle. Silver King est aussi célèbre pour son rôle du méchant dans le film Nacho Libre (Super Nacho pour le titre français), réalisé par Jared Hess et sorti en 2006.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.