Le rappeur américain Travis Scott interpellé à Paris pour des violences sur un agent de sécurité

L'altercation s'est déroulée dans le palace parisien, George V. Selon une source proche du dossier, le rappeur était fortement alcoolisé et agité.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le rappeur Travis Scott lors d'une soirée à Las Vegas, aux Etats-Unis, en février 2024. (RICH POLK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le rappeur américain Travis Scott a été interpellé vendredi 9 août à l'hôtel George V dans le 8e arrondissement de Paris pour des violences sur un agent de sécurité, indique  le parquet de Paris, confirmant une information de Valeurs Actuelles.

Ce vendredi, "les policiers ont été appelés à l'hôtel George V pour interpeller le rappeur pour des violences sur un agent de sécurité", précise le parquet avant d'ajouter : "Ce dernier était lui-même intervenu pour séparer le rappeur de son garde du corps". Selon une source proche du dossier, le rappeur était fortement alcoolisé et agité. Il a refusé de souffler dans l'éthylotest pour évaluer son taux d'alcool. Une enquête est ouverte. Elle a été confiée par le parquet au premier district de police judiciaire. 

Le rappeur américain, nouveau fer de lance de la scène hip hop américaine, avait été aperçu quelques heures auparavant à Bercy lors de la demi-finale masculine de basket entre les Etats-Unis et la Serbie.

Le rappeur originaire de Houston - de son vrai nom Jacques Bermon Webster II - est devenu une figure du rap américain et a sorti quatre autres albums, dont celui à succès Astroworld (2018). Il a déjà connu quelques démêlés judiciaires outre-Atlantique. En juin, il a été interpellé aux Etats-Unis, à Miami Beach (Floride), pour trouble à l'ordre public alors qu'il était alcoolisé.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.