Le rappeur Zola placé sous contrôle judiciaire pour conduite sous stupéfiants dans l'Essonne
Le rappeur Zola a été placé sous contrôle judiciaire, notamment pour conduite en ayant fait l'usage de stupéfiants, a déclaré samedi 31 août le parquet d'Evry à l'AFP. Un éventuel refus d'obtempérer n'a finalement pas été retenu, a-t-il précisé.
"L'intéressé a été déféré [vendredi] au tribunal judiciaire d'Evry", selon le ministère public, qui a ajouté que les chefs retenus étaient la "conduite d'un véhicule en ayant fait usage de stupéfiants, en récidive", le "transport d'arme de catégorie D, en l'espèce un pistolet airsoft et de munitions, en récidive" et la "détention de stupéfiants, en l'espèce du cannabis, en récidive". "Le refus d'obtempérer n'a pas été retenu à son encontre, les éléments en procédure ne permettant pas de lui imputer formellement", a affirmé le parquet.
Le rappeur âgé de 24 ans, écouté par plus de trois millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme Spotify, avait été interpellé à son domicile dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que son véhicule avait été repéré par un équipage de gendarmerie à Bondoufle (Essonne), circulant feux éteints à plus de 200 km/h, selon le groupement de gendarmerie du département. L'audience du rappeur devant le tribunal correctionnel d'Evry aura lieu le 13 février 2025, a signalé le parquet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.