Le trafic du RER B perturbé par un dromadaire
L'animal s'était échappé d'un cirque.
Le motif était inédit pour les usagers du RER B, qui en ont pourtant entendu beaucoup. Lundi 4 mai, le trafic, révèle Métronews, a été ralenti "en raison de la présence d’un dromadaire le long des voies près de Sevran-Litry, en Seine-Saint-Denis". L’animal, toujours selon le média gratuit, "se serait échappé d’un cirque situé près de la gare de Sevran-Livry".
La présence de l'animal a été signalée vers 13h40, et la circulation des trains a repris vers 14 heures, selon la SNCF, une fois le chameau éloigné et remis à ses propriétaires.
Un dromadaire le long des voies
L'incident a tout de même ému quelques passagers qui l'ont relayé avec stupeur sur Twitter, se demandant s'il fallait en "rire ou en pleurer" tant l'affaire semblait farfelue.
@Laaura_ La présence d'un dromadaire le long des voies près de Sevran-Livry nous a contraint à appliquer des mesures de sécurité #NoJoke :)
— RER B (@RERB) 4 Mai 2015
Comme l'on peut constater ci-dessus, le RER B a confirmé la véracité de l'incident, via son site officiel, faisant savoir qu'il ne s'agissait pas d'une blague ("#NoJoke"). Et l'usagère Laura de conclure, philosophe : "Ils nous auront donc tout fait".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.