Deux personnes placées en garde à vue après un vol d'offrandes de fidèles dans la basilique Notre-Dame de la Garde à Marseille
Deux personnes ont été placées en garde à vue mardi 29 octobre dans la matinée à Marseille (Bouches-du-Rhône). Elles sont soupçonnées de s'être introduites par effraction dans la nuit de lundi à mardi dans la basilique Notre-Dame de la Garde et d'avoir dérobé les offrandes des fidèles, a appris l'Agence Radio France auprès du parquet de Marseille, confirmant une information de BFM Marseille Provence.
Ces deux jeunes, âgés de 17 ans et 18 ans, sont entrés par effraction dans la cathédrale dans la nuit de lundi à mardi vers minuit, en escaladant un toit. Rapidement alertées par une sœur de la basilique, les forces de l'ordre les ont interpellés sur place.
Au moment de leur interpellation, les deux jeunes étaient en possession de plusieurs kilogrammes de pièces de monnaie en provenance d'offrandes de fidèles. Ils ont été placés en garde à vue. Mardi matin, le parquet de Marseille confirme l’ouverture d’une enquête pour "vol aggravé".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.