Piétons renversés à Marseille : l'enquête "s'oriente vers une piste psychiatrique", selon le procureur
Le chauffeur du véhicule, un Français de 35 ans connu des services de police, a été interpellé.
Ce qu'il faut savoir
Un homme a été interpellé après avoir foncé sur deux Abribus, lundi 21 août en début de journée à Marseille, a appris franceinfo de source policière. "Aucun élément ne permet de qualifier cet acte d'acte terroriste", a indiqué le procureur à l'AFP. La "piste psychiatrique" est privilégiée.
Deux Abribus visés en une heure. Le suspect a foncé volontairement sur un premier Abribus dans le 13e arrondissement, blessant grièvement une femme, avant de récidiver dans le 11e arrondissement. Une femme de 41 ans a été touchée, et est morte des suites de ses blessures. La première personne heurtée par le véhicule, un fourgon Renault, a été hospitalisée pour une fracture au bassin, a indiqué le procureur à l'AFP.
Le suspect connu des services de police. Le suspect, placé en garde à vue à Marseille, a été identifié, et s'est rendu sans opposer de résistance. De nationalité française, l'homme est originaire de Grenoble et âgé de 35 ans. Il est connu des services de police pour des affaires de vol, de trafic de stupéfiants et de port d'armes. D'après les informations de France 3, il n'était pas connu des services de renseignement. Il suivait une thérapie dans un établissement psychiatrique de Marseille, a précisé le procureur à franceinfo.
Important dispositif policier sur le Vieux-Port. Une centaine de policiers ont été mobilisés pour l'intervention, selon l'AFP. Un journaliste de La Marseillaise sur place montre un important déploiement de police au niveau du boulevard Charles Livon, dans le 7e arrondissement.