Mayenne : près de Laval, un homme agresse deux personnes avec du gaz lacrymogène avant de blesser le passager avec un couteau

Le suspect a rapidement été interpellé. Il était fortement alcoolisé, avec plus de 2 grammes d'alcool par litre de sang.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Enseigne de la police nationale, le 13 juin 2024. (LOU BENOIST / AFP)

Un homme de 41 ans est convoqué au tribunal de Laval (Mayenne) en février prochain, après s'en être violemment pris à deux automobilistes, rapporte vendredi 20 septembre France Bleu Mayenne.

Les faits se sont déroulés vers 18h30 mardi soir, à Changé près de Laval. Le suspect est coincé dans les bouchons, quand une voiture aurait tenté de le doubler. Le quadragénaire n'apprécie pas et s'emporte. Il asperge alors les deux automobilistes de gaz lacrymogène. Le quadragénaire donne ensuite un coup de couteau au passager au niveau de son poignet droit. Il sort ensuite un marteau et frappe le capot, le pare-brise et l'une des vitres de la voiture.

L'agresseur fortement alcoolisé

Une des victimes parvient à appeler la police et le suspect est rapidement interpellé. Cet homme, originaire d'Argentan (Orne), était fortement alcoolisé, avec plus de 2 grammes d'alcool par litre de sang.

Inconnu des services de police de Laval, il a été relâché. Le passager blessé au poignet écope de trois jours d'incapacité totale de travail. Les deux victimes ont porté plainte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.