Cet article date de plus de neuf ans.

Meurthe-et-Moselle : un enfant de 7 ans poignardé en pleine rue

Son agresseur, un adulte, lui aurait porté six coups de couteau à l'abdomen, alors que le petit garçon rentrait de l'école.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de Google maps pointant Joeuf, en Meurthe-et-Moselle, où un enfant a été poignardé, le 15 octobre 2015. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Un enfant de 7 ans a été poignardé en pleine rue, jeudi 15 octobre, dans l'après-midi, à Joeuf (Meurthe-et-Moselle), a indiqué le commissariat de Briey, confirmant une information du Républicain Lorrain. Selon le quotidien, son agresseur lui aurait porté six coups de couteau à l'abdomen alors que le petit garçon rentrait de l'école.

Un policier, qui n'était pas en service, est venu au secours de l'enfant et a repoussé l'agresseur, un adulte, à coups de matraque télescopique. Après avoir pris la fuite, il a finalement décidé de se rendre. 

L'enfant opéré d'urgence, dans un état grave

Les motivations de l'agresseur, un trentenaire qui avait été condamné il y a quelques années pour des faits de violences mais qui n'était pas spécialement connu dans la ville, sont encore inconnues. Héliporté par les secours vers Nancy, l'enfant est entré en soirée, dans un état grave, au bloc opératoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.