Meurtre à Grande-Synthe : Philippe aurait été victime d'un guet-apens

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Meurtre à Grande-Synthe : Philippe aurait été victime d'un guet-apens
Article rédigé par franceinfo - L-A. Delaune, K. Helies, F. Luce
France Télévisions
D'après les premiers éléments de l'enquête, Philippe aurait été victime d'un guet-apens. Le jeune homme est mort des suites de ses blessures après avoir été sauvagement agressé à Grande-Synthe, dans le Nord, dans la nuit du 15 au 16 avril.

Des fleurs et des mots pour la famille. À Grande-Synthe, dans le Nord, les habitants de la commune sont sous le choc après l'annonce de la mort de Philippe(Nouvelle fenêtre), agressé dans la nuit du 15 au 16 avril. Des riverains sont venus se recueillir sur le lieu du drame. Philippe, 22 ans, travaillait dans un centre socio-éducatif. Il était décrit comme quelqu'un de chaleureux et dévoué.

Victime d'un guet-apens

Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait été victime d'un guet-apens. Ses deux agresseurs présumés se seraient fait passer pour une jeune fille sur une application de rencontre. Il aurait ensuite été violemment agressé. La victime a été retrouvée partiellement dévêtue, gisant inconsciente et atrocement mutilée sur un parking. Une enquête pour meurtre en bande organisée a été ouverte. Les deux suspects, des mineurs de 14 et 15 ans, originaires de Grande-Synthe, ont été placés en garde à vue. Ils auraient déjà tenté de tendre un guet-apens il y a quelques jours à un autre jeune homme.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.