Meurtre de Jonathan : un suspect interrogé 17 ans après
En 2004, Jonathan Coulom était enlevé dans un centre de vacances en Loire-Atlantique. Son corps a été retrouvé dans un étang quelques semaines plus tard. La piste d’un tueur en série allemand est évoquée. Le suspect sera extradé vers la France.
La douleur est toujours vive, mais Virginie Lacombe a aujourd’hui un espoir : celui de connaître la vérité sur le meurtre de son fils Jonathan Coulom, enlevé et tué il y a 17 ans. Le principal suspect, un tueur en série allemand, est en cours d’extradition vers la France par y être interrogé par un juge. "Ce dont j’ai besoin c’est qu’il dise la vérité, témoigne-t-elle face aux caméras de France Télévisions. Qu’il dise si c’est bien lui, qu’il dise ce qu’il lui a fait, dans quelles conditions. (…) Savoir si mon fils a souffert surtout."
Huit mois pour résoudre l’affaire
En avril 2004, Jonathan Coulom, 10 ans, a disparu en pleine nuit dans un centre de vacances de Loire-Atlantique. Après d’importantes recherches et battues, son corps a été retrouvé six semaines plus tard, ligoté dans un étang. La seule piste valable mène alors vers Martin Ney, un éducateur allemand, qui sera condamné en 2012 à la perpétuité dans son pays pour le meurtre de trois enfants âgés de 8 à 13 ans. Il aurait confié sa culpabilité à son codétenu dans l’affaire Jonathan Coulom, mais depuis il est mutique. Il va être extradé vers la France durant huit mois avant de repartir en Allemagne.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.