Mort de Kévin : le scénario macabre de son assassinat
La mort de Kévin, samedi 2 juin à Mourmelon (Marne), aurait été préméditée. Un scénario glacial imaginé par sa petite amie et l'auteur des coups de couteaux mortels. Peut-être une vengeance amoureuse.
Kévin, ce lycéen de 17 ans, a-t-il été victime d'un plan machiavélique, un meurtre lié à une rivalité amoureuse ? Depuis hier, mercredi 6 juin, deux adolescents du même âge sont mis en examen. Il s'agit de sa petite amie et du jeune homme qui avoue avoir assassiné Kévin. Les deux adolescents auraient convenu d'un scénario macabre. La petite amie de Kévin l'a attiré dans un parc avant que son rival, un ex-petit ami, ne l'agresse.
Un assassinat maquillé
"Il devait alors simuler le vol du sac de la jeune fille pour conduire la victime à intervenir et devait alors le poignarder. Il était prévu que la jeune fille puisse être légèrement blessée pour donner plus de crédit à l'agression", explique Matthieu Bourrette, procureur de la République de Reims (Marne). L'agression est en fait un assassinat maquillé : la tentative de vol imaginaire, les vêtements plein de sang dissimulés dans des sacs, des faux témoignages et même une fausse description de l'agresseur. Tout était préparé pour se venger d'une peine sentimentale.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.