Cet article date de plus de six ans.

Nord : Wambrechies pleure Angélique Six

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nord : Wambrechies pleure Angélique Six
Nord : Wambrechies pleure Angélique Six Nord : Wambrechies pleure Angélique Six (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Wambrechies (Nord) est sous le choc. Le corps sans vie d'une jeune fille de la commune, Angélique Six, 13 ans, a été retrouvé dans la nuit du 29 au 30 avril dans une forêt de la commune voisine de Quesnoy-sur-Deûle.

Le corps d'une jeune adolescente a été retrouvé dans la nuit du 29 au 30 avril dans une forêt de Quesnoy-sur-Deûle (Nord). Des messages de la famille d'Angélique Six, de proches, d'amis et d'anonymes sont accrochés devant la plaine de jeu où la jeune fille a été vue pour la dernière fois. Ce quartier de Wambrechies (Nord), où vivait l'adolescente, se rassemble pour se recueillir et manifester son chagrin et sa colère. La tragédie est double, car l'assassin présumé est lui aussi du quartier. Le quadragénaire connaissait bien Angélique. En garde à vue, il a avoué les faits.

Une marche blanche dans la commune

L'issue tragique de cette intrigue suscite beaucoup de questions. "C'était quelqu'un de connu. Mes petits enfants jouaient avec cette petite fille. Les jeunes ont notamment beaucoup de difficultés à comprendre ce genre de choses", explique Michel Sas, premier adjoint à la ville de Wambrechies. Une marche blanche se déroulera lundi 30 avril à Wambrechies.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.