Oléron : un mineur interpellé dans l'enquête sur la mort d'Alexia
Le jeune homme, âgé de 16 ans, étudiait dans le même établissement que l'adolescente, dont le corps a été retrouvé en mars.
Un jeune homme de 16 ans a été interpellé mardi 26 avril sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime), dans l'enquête sur la mort d'Alexia, a indiqué une source proche de l'enquête, confirmant une information de France 3 Poitou-Charentes. Le corps de cette adolescente de 15 ans avait été retrouvé en mars sur l'île, plus d'un mois après sa disparition.
Il fréquentait le même établissement qu'Alexia
Le jeune suspect a été interpellé en fin d'après-midi par les gendarmes de la section de recherches de Poitiers, chargés de l'enquête. Il était scolarisé dans le même lycée que la victime, le Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron (Cepmo), a-t-on précisé de même source.
L'autopsie du corps de l'adolescente avait permis aux enquêteurs de déterminer qu'Alexia n'avait vraisemblablement pas subi de violences sexuelles, et était sans doute morte d'asphyxie. Selon nos confrères de France 3, les enquêteurs s'employaient à isoler des traces d'ADN extérieures au corps de l'adolescente pour remonter jusqu'à son meurtrier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.