Cet article date de plus de sept ans.

Braquage à Monaco : un malfaiteur interpellé, deux autres en fuite

La bijouterie Cartier de Monaco a été braquée samedi. Un malfaiteur a été arrêté, deux autres sont recherchés par la police. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La place du Casino a été bouclée par les forces de l'ordre. (Radio France - Luc Humbert)

La bijouterie Cartier de Monaco a été braquée samedi 25 mars dans l'après-midi selon France Bleu Azur. Le centre de la principauté a été bloqué jusqu'à 19 heures environ. 

Les clients ont été confinés dans les commerces pendant près de deux heures. "J'ai vu un homme se faire arrêter par les policiers, ils l'ont plaqué contre une palissade" raconte Luc à France Bleu, bloqué dans le Café de Paris.

"Ni tir, ni blessé, ni prise d'otage"

Un braqueur a été interpellé, et une arme récupérée. Deux autres malfaiteurs sont toujours recherchés selon les autorités monegasques, qui les ont traqués dans le parking souterrain en construction, en face de la boutique Cartier.

"Une opération est en cours pour localiser les malfaiteurs et les interpeller." ont précisé les policiers, "Il n'y a eu ni tir, ni blessé, ni prise d'otage." Les braqueurs ont mis le feu à leur véhicule avant de prendre la fuite.

Une cellule psychologique a été ouverte, afin de prendre en charge les employés de la bijouterie.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.