Cet article date de plus de treize ans.

Montbéliard : mis en examen pour cinq meurtres, mais libre

Le sexagénaire, arrêté mardi à Mulhouse, a été mis en examen pour cinq meurtres, commis dans l’est de la France dans les années 80 et 90. Il a été remis en liberté, avec bracelet électronique.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L’étau se resserre, autour de Nicolas Panard. Soupçonné au total de 18 meurtres – des homosexuels en majorité -- il a finalement été mis en examen pour cinq d’entre eux, commis dans les années 1980 et 1990.
Le ministère public avait demandé son incarcération. Le juge des libertés et de la détention a préféré le remettre en liberté, sous contrôle judiciaire, avec un bracelet électronique. Car, a-t-elle estimé, “il n'y a pas d'indices graves et concordants”. Les éléments du dossier sont constitués “de suppositions et de supputations d'une construction intellectuelle qu'aucun élément matériel ne vient étayer.”
Le parquet a fait appel de cette décision. Celui-co sera examiné le 12 décembre.

Le suspect, âgé de 68 ans, a été arrêté chez lui mardi, à Mulhouse. C’est un policier de Montbéliard qui a fait le rapprochement entre sa présence, et des crimes non élucidés. Nicolas Panard est un artiste transformiste et travesti, qui s’est produit dans des cabarets en Alsace et en Allemagne.

Son complice présumé, un Tunisien de 43 ans, déjà condamné en 1999 pour le meurtre d’un agent d’assurances homosexuel, est également interrogé au commissariat de Montbéliard.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.