Mort de Lilian Dejean à Grenoble : un homme a été arrêté au Portugal

Un homme a été arrêté au Portugal, suspecté d'être le meurtrier de Lilian Dejean, agent municipal tué à Grenoble en septembre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Portrait déposé en hommage à Lilian Dejean, agent municipal tué à Grenoble. (JULIEN BALIDAS / RADIO FRANCE)

Un homme soupçonné d'être impliqué dans la mort de Lilian Dejean, un employé municipal tué par balles à Grenoble le 8 septembre 2024, a été interpéllé au Portugal, a appris France Inter de source proche de l'enquête. Des vérifications sont en cours pour voir s'il s'agit bien du suspect.

"Un homme susceptible d’être" le suspect du meurtre "vient d’être arrêté au Portugal en vertu du mandat d’arrêt européen délivré par la juge d’instruction de Grenoble en charge de l’enquête. Des vérifications sont en cours pour s’assurer de l’identité de la personne interpellée", a confirmé le procureur de la République de Grenoble. Il précise que les DCOS (divisions de la criminalité organisée et spécialisée) de l'Isère et du Rhône ont travaillé ensemble à la recherche du suspect.

Lilian Dejean, père de famille âgé de 49 ans, a été atteint d'une balle au thorax, alors qu'il tentait d'empêcher de fuir un homme ayant causé un accident de la circulation, au volant d'une puissante voiture de location immatriculée en Pologne.

Le suspect, âgé de 25 ans, dont une pièce d'identité avait été retrouvée dans la voiture accidentée qu'il a abandonnée sur place, était depuis activement recherché.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.