Mort de Shemseddine à Viry-Châtillon : le maire dénonce "une violence extrême complètement inacceptable"
Alors que les obsèques du jeune Shemseddine, collégien de 15 ans battu à mort à Viry-Châtillon (Essonne), se dérouleront dans la plus stricte intimité, mardi 9 avril, l'affaire suscite de nombreuses réactions. Une marche blanche doit être organisée dans l'après-midi du vendredi 12 avril, à l'initiative de Jean-Marie Vilain, le maire de Viry-Châtillon, invité de franceinfo mardi midi. "C'est un moment que tout le monde attend", souligne l'édile.
"C'est important d'avoir ce temps"
"C'est important d'avoir ce temps. On a eu le temps de la stupéfaction, de l'horreur, (...) on a le temps de l'écoute", précise Jean-Marie Vilain, pour qui les obsèques privées sont une manière de "respecter cette famille qui souffre beaucoup". "C'est important qu'on leur montre que les habitants de Viry sont derrière eux pour les soutenir", ajoute l'élu, qualifiant "ce qui est arrivé" d'"inacceptable".
Et d'évoquer la violence des faits, commentée par le secrétaire national du PCF Fabien Roussel, dans la matinale de franceinfo du 9 avril : "La violence des coups (...) reste une violence extrême qui est complètement inacceptable quelles que soient les raisons", appuie le maire.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.