Mort d'Antoine Alleno : huit ans de prison avec mandat de dépôt requis contre le prévenu

Le père de la victime, Yannick Alleno, a fait de la mort de son fils, en mai 2022, un combat pour la création d'un délit "d'homicide routier."
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le chef étoilé Yannick Alléno, le père d'Antoine Alléno, à Paris, le 10 octobre 2019. (RICHARD MOUILLAUD / MAXPPP)

Huit ans de prison ont été requis contre l'homme soupçonné d'avoir tué Antoine Alleno, le fils du chef triplement étoilé Yannick Alleno, rapporte, jeudi 31 octobre, la journaliste de franceinfo présente à l'audience. L'homme était jugé en correctionnelle au tribunal judiciaire de Paris.

Le procureur demande également l'annulation du permis de conduire du suspect et l'interdiction de passer le permis pendant 10 ans. Le 8 mai 2022, vers 23h12. Franky D. roule ivre et sans permis de conduire à 120 km/h à bord d'une voiture volée, dans le 7e arrondissement de Paris. Il heurte d'abord un VTC, un taxi puis perd le contrôle de sa grosse cylindrée et percute un scooter.

Le conducteur du scooter, Antoine Alléno, 24 ans, et sa passagère, sont éjectés. Lui succombe à ses blessures. La jeune femme, sa collègue, est blessée.

Le chauffard tente alors de prendre la fuite à pied, mais il est rattrapé par un commissaire de police qui n'était pas en service. Franky D. a été contrôlé deux heures après les faits avec 1,56 g/l d'alcool dans le sang.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.