Nabilla mise en examen pour tentative de meurtre
Nabilla a passé sa première nuit en prison. La starlette de la télé-réalité a été placée en détention provisoire après avoir été mise en examen pour "tentative d'homicide volontaire". Elle est soupçonnée d'avoir frappé son compagnon avec un couteau dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt en région parisienne dans la nuit de jeudi à vendredi. La victime, Thomas, a été grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger.
Par ailleurs, Nabilla est également poursuivie pour violences volontaires aggravées. Nabilla aurait blessé une première fois son compagnon le 8 août dernier, dans les Bouches-du-Rhône. A l’époque, Thomas, avait assuré qu’il s’agissait d’une chute accidentelle sur un couteau de barbecue, mais les faits sont extrêmement troublants aux yeux de la justice, qui voit de curieuses similitudes avec le coup de couteau porté cette semaine à Boulogne-Billancourt.
Des versions divergentes
Entendu par les enquêteurs, Thomas a expliqué que le couple avait été agressé par trois hommes alors qu'ils rentraient en taxi à leur appart'hôtel. Sauf que l'analyse des images de vidéosurveillance ne semblent pas accréditer cette hypothèse:
Lors de sa garde à vue, qui a duré 36 heures, Nabilla a expliqué que le couple s'était disputé, que son compagnon aurait pris de la cocaïne et aurait eu un comportement violent. "Dans la confusion, il se serait porté un coup de couteau lui-même ", selon la version de Nabilla relayée par le parquet.
Les analyses n'ont révélé aucune trace d'alcool ni de drogue chez la starlette, a expliqué le parquet. "Elle ne prend pas de cocaïne ", a d'ailleurs assuré son avocat. En revanche, de la drogue a bien été décelée dans l'organisme de son petit ami, selon le parquet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.