Nanterre : un homme en garde à vue, soupçonné du meurtre de son père

Après s'être enfui, le suspect s'est présenté à la police. Les mobiles restent à déterminer.
Article rédigé par Aurélien Thirard
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une voiture de police (image d'illustration). (ALEXANDRE MARCHI / MAXPPP)

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue samedi pour le meurtre de son père, a appris franceinfo dimanche 1er décembre de source proche du dossier. Le suspect s'est présenté de lui-même à la police dans l'après-midi, après avoir pris la fuite tandis que les pompiers tentaient de réanimer la victime.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les pompiers sont intervenus vers 15 heures alors que le père de famille faisait un arrêt cardio-respiratoire chez lui. Les pompiers ont constaté des traces d'étranglement sur le cou de la victime, le fils de la victime qui était présent s'est enfui avant que les policiers n'arrivent sur place. Quelques minutes plus tard, le père est décédé.

Présente aussi au domicile familiale, la fille de la victime affirme que son frère a étranglé leur père. Selon une source proche du dossier, elle a filmé la scène. Le suspect a fini par se rendre au commissariat de Nanterre en fin d'après-midi où il a été placé en garde à vue. L'enquête devra déterminer les mobiles de ce meurtre, elle a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

Le parquet de Nanterre confirme le décès par strangulation avec mise en cause du fils qui s'est rendu samedi. Ses propos sont, pour l'instant, incohérents, précise le parquet. La qualification de meurtre sur ascendent est retenue. Dimanche, la garde à vue du mise en cause était toujours en cause.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.