Nanterre : un jeune homme de 18 ans, soupçonné du meurtre de son père, mis en examen et placé en détention provisoire

Il avait été placé en garde à vue après s'être présenté de lui-même à la police.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'enquête est confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine. (FIORA GARENZI / HANS LUCAS via AFP)

Un jeune homme de 18 ans, soupçonné du meurtre de son père, a été mis en examen pour meurtre sur ascendant et placé en détention provisoire, indique lundi 2 décembre à franceinfo le parquet de Nanterre. Il a été présenté à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire à l'issue de sa garde à vue. Le suspect avait été interpellé et placé en garde à vue samedi 30 novembre, selon une source proche du dossier. Il s'était présenté de lui-même à la police dans l'après-midi, après avoir pris la fuite tandis que les pompiers tentaient de réanimer la victime.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les pompiers sont intervenus vers 15h samedi alors que le père de famille faisait un arrêt cardio-respiratoire chez lui. Les pompiers ont constaté des traces d'étranglement sur le cou de la victime. Le fils de la victime, qui était présent, avait pris la fuite avant que les policiers n'arrivent sur place. Quelques minutes plus tard, le père est décédé.

Présente aussi au domicile familial, la fille de la victime avait affirmé que son frère avait étranglé leur père. Selon une source proche du dossier, elle a filmé la scène. L'enquête est confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.