Thaïlande : un navire militaire chavire, 31 personnes portées disparues
La marine royale thaïlandaise a lancé une opération de sauvetage pour retrouver les 31 personnes disparues au large après le naufrage d'un navire militaire dans le golfe de Thaïlande, alors que des dizaines d'autres ont été secourues des eaux agitées. "Nous recherchons toujours 31" des 106 membres de l'équipage du HTMS Sukhothai, a déclaré l'amiral Pogkrong Montradpalin, porte-parole de la marine royale thaïlandaise.
Dans la nuit de dimanche à lundi, l'équipage a "perdu le contrôle" du navire, qui a commencé à couler peu après minuit (18 heures), à 22 milles nautiques (37 km) des côtes, au niveau de Bang Saphan, dans la province de Prachuap Khiri Khan, dans le sud du pays. A la suite de la "forte marée", le système électrique de la corvette de patrouille a été endommagé, au point de provoquer l'arrêt des machines assurant son fonctionnement, a-t-il expliqué.
Des images diffusées par la marine montrent le navire, totalement penché sur un côté, à moitié englouti par les eaux. Sur terre, des personnes recouvertes d'une couverture attendaient d'être soignées dans un hôpital, selon un clip vidéo. "Je suis attentivement les informations. Il y a environ cinq blessés graves", a déclaré le Premier ministre Prayut Chan-O-Cha, ancien général de l'armée de terre qui exerce également la fonction de ministre de la Défense.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.