Cet article date de plus de huit ans.

Nice : Estrosi reporte un mariage pour cause de... cortège indiscipliné

Alerté par la police municipale, qui avait noté des infractions au code de la route, le maire de Nice a refusé de célébrer le mariage. Il a reçu les futurs époux, a exigé - et obtenu - des excuses. Le mariage a finalement eu lieu dimanche matin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Christian Estrosi s'en tient à l'arrêté municipal qu'il a lui-même pris voici trois ans © MaxPPP)

Le maire n'a fait qu'appliquer son arrêté municipal, en vigueur depuis trois ans : en cas de débordements, le mariage sera reporté de 24 heures. C'était donc samedi. Le Centre de supervision urbain signale un cortège particulièrement exubérant - "La police municipale a constaté un certain nombre d'infractions au code de la route: défaut de port du casque, contre-sens, entrave à la circulation, vitesse excessive, conduite sur les trottoirs, mise en danger de la vie d'autrui", détaille le maire.

Ni une ni deux, Christian Estrosi reçoit les futurs époux - mais pas la famille ni les amis. Il les sermonne, et exige des excuses. Avant de proposer de les unir le lendemain. "Les époux ont admis avoir eu un mauvais comportement. Ils ont présenté leurs excuses. J'ai donc décidé que le mariage pourrait être célébré dimanche, à condition qu'aucun trouble ne soit signalé",  explique-t-il à Nice-matin .

Les mariés se défendent de tout débordement 

Fin de l'histoire ? Pas vraiment. Les famille des mariés se défendent de tout débordement. "Le code de la route a été respecté, et aucun drapeau étranger n'a été sorti. Il n’y a pas eu d’insultes. Aucun feu rouge n’a été grillé mais simplement franchi à l’orange", raconte la soeur de la mariée, à Nice-matin Et le beau-frère d'enchaîner : "La mariée n'était pas encore sortie de chez elle que les policiers étaient déjà présents pour l'escorter" .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.