Cet article date de plus d'un an.

Nîmes : deux blessés par balles dans une nouvelle fusillade dans le quartier Pissevin

Cette fusillade survient près de trois semaines après celle qui a tué un enfant de 10 ans dans le quartier Pissevin de Nîmes.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Gard Lozère
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des policiers patrouillent dans le quartier populaire de Pissevin à Nîmes (Gard), le 22 août 2023. Photo d'illustration. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Deux hommes de 28 ans et 32 ans ont été grièvement blessés par balles dans la matinée du dimanche 10 septembre dans une nouvelle fusillade dans le quartier Pissevin de Nîmes (Gard), près de trois semaines après la mort d'un enfant de dix ans dans le même quartier, a appris France Bleu Gard Lozère auprès du parquet de la ville, confirmant une information d'Objectif Gard.

La fusillade a eu lieu vers 7 heures du matin. Les deux victimes ont été prises en charge par les secours après avoir été retrouvées devant un supermarché, avenue des Arts, dans le quartier Pissevin. Les policiers ont aussi récupéré une douzaine d'étuis sur place.

Selon les informations de France Bleu Gard Lozère, un véhicule incendié a également rapidement été retrouvé dans la périphérie de Nîmes, à Saint-Bauzély, avec à son bord une kalachnikov. La police judiciaire est chargée de l'enquête.

En déplacement à Nîmes fin août, après la mort de cet enfant de dix ans et d'un autre jeune homme de 18 ans, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé des renforts dans la ville "au moins jusqu'à la fin de l'année" et des moyens d'enquête supplémentaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.