Cet article date de plus de deux ans.

Nord : un mort et six blessés légers dans un incendie sur un train de fret en gare de Valenciennes

Selon les pompiers, l'incendie a démarré dans un wagon contenant des pneus.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Nord
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La fumée s'élevant d'un wagon incendié en gare de Valenciennes (Nord), le 25 mars 2022. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

La gare de Valenciennes (Nord) a été évacuée à 17h10 vendredi 25 mars, après l'incendie d'un train de fret stationné sur l'un des quais, rapporte France Bleu Nord. Des explosions ont été entendues.Le bilan à 20 heures fait état d'un mort, un migrant érythréen et de six blessés légers. Parmi ces six blessés, se trouvent trois migrants érythréens, un employé de la SNCF et deux sapeurs-pompiers.

L'opération des services de secours s'est terminée vers 19h55. La piste privilégiée est celle d'une personne montée sur un train qui a été en contact avec une caténaire.

Les voyageurs sont aiguillés par les agents SNCF. Certains rejoignent Lille en taxi, précise France Bleu Nord. Sur Twitter, TER Hauts-de-France avait précisé qu'un "accident de personne a eu lieu en garde de Valenciennes et a provoqué un incendie sur la rame". Les axes Lille - Aulnoye-Aymeries ainsi que Douai - Valenciennes sont interrompus.

L'entreprise explique que "de nombreuses suppressions doivent être prononcées et de lourds retards sont à prévoir". Sur Twitter, le vice-président en charge des transports à la Région Franck Dhersin prévoit "des dégâts sur le réseau qui vont être très importants".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.