Nord : le Planning familial de Lille cible de tags et de dégradations, une plainte déposée

Le lieu a été "ciblé par des tags sur les affiches de la devanture", affirme le Planning familial de Lille. L'institution assure que ses lieux d'accueil "resteront ouverts à toutes et à tous" et explique qu'elle "fait l'objet d'attaques régulières".
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un drapeau du planning familial. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / VIA AFP)

Le Planning familial de Lille a été attaqué dans la nuit de dimanche à lundi 19 février, rapporte mercredi le Planning familial sur son compte X. France Bleu Nord ajoute qu'une plainte a été déposée par le Planning familial du Nord. Le Planning familial précise que les fenêtres des locaux de Lille ont été "salies". Le lieu a été "ciblé par des tags sur les affiches de la devanture".

Pour le Planning familial, "dégrader les fenêtres du Planning, c'est s'en prendre aux personnes qui sont accueillies tous les jours dans les locaux du Planning". Selon lui, l'institution "dérange" et "fait l'objet d'attaques régulières par des mouvements qui veulent faire reculer les droits que nous défendons". Malgré cela, le Planning familial l'assure : "Nos lieux d'accueil resteront ouverts à toutes et tous, sans discrimination, sans distinction et sans jugement".

De son côté Sarah Durocher, présidente du Planning familial et membre du Haut Conseil à l'Egalité écrit sur son compte X : "On luttera tant qu’il faudra, pour que toutes et tous soit libres de leur choix".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.