Nord : un jeune homme qui s'entraînait à la descente du père Noël se tue en tombant du beffroi de Douai
Il s'entraînait en vue de la traditionnelle descente en rappel du père Noël le 20 décembre.
Ses amis et camarades sont sans doute sous le choc ce dimanche 13 décembre. Ils ont assisté à la mort d'un jeune homme de 24 ans, tué après une chute mortelle du haut du beffroi de Douai (Nord). Il s'entraînait en vue de la traditionnelle descente en rappel du père Noël le 20 décembre.
Mort sur le coup
Alors qu'il avait réalisé un tiers de sa descente, ce jeune homme a fait une chute d'une trentaine de mètres sous les yeux de la vingtaine de membres de son club qui s'entraînaient avec lui, et est mort sur le coup. Malgré tous les efforts des sapeurs-pompiers et du SAMU pour le réanimer, le garçon n’a pas survécu à ses blessures, rapporte La Voix du Nord. "Il s'agissait d'une préparation pour les fêtes de Noël. Chaque année, le père Noël descend le beffroi de Douai", a expliqué un représentant du Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) du Nord.
L'enquête devra déterminer si le matériel était défectueux, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Ce type de matériel est normalement conçu pour bloquer toute chute. Une autopsie sera réalisée pour savoir si le jeune homme a été victime d'un malaise conduisant à sa chute.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.