Noyade dans le Lot : le corps du deuxième enfant retrouvé
C'est vers 14 h cet après-midi que des plongeurs de la gendarmerie ont retrouvé le corps du garçonnet de 4 ans sous un pont, dans le Lemboulas, une rivière du Lot.
Il se trouvait à quelques centaines de mètres de l'habitation de leur père où il avait disparu avec son frère de sept ans samedi dernier.
Le plus âgé a été repêché par son père après sa chute, dans un état de sévère hypothermie. Il a aussitôt été transféré au centre hospitalier de Montauban. Mais, il est décédé quelques heures après d'un arrêt cardio-respiratoire.
Samedi dernier, le père, qui loge dans un chalet vétuste proche de trois mobil-homes dans un hameau de Saint-Paul-de-Loubressac, préparait le repas des enfants dont il avait la charge durant le week-end.
S'inquiétant de ne pas les voir revenir pour déjeuner, il serait sorti pour les chercher. Lorsqu'il a aperçu dans l'eau la balle de tennis que son fils avait pour habitude d'attacher à sa ceinture, ce maître-nageur s'est aussitôt précipité dans la rivière et il a sorti l'enfant avant de donner l'alerte.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.