Deux hommes sont morts noyés en quelques heures dans les Landes

Deux hommes sont morts noyés dans l'océan lundi dans les Landes, l'un à Labenne, l'autre à Ondres.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Gascogne
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Dans les Landes, des courants particulièrement violents, appelés baïnes, peuvent entraîner les baigneurs vers le large. (ISABELLE LOUVIER / MAXPPP)

Deux hommes sont morts noyés en quelques heures, lundi 19 août, dans des communes voisines dans les Landes, a appris France Bleu Gascogne auprès des pompiers. Le premier est mort à Labenne, le deuxième à Ondres.

À Labenne, les pompiers sont intervenus vers 5 heures du matin, après l'appel d'un témoin signalant la disparition d'un ami parti se baigner, explique France Bleu Gascogne. Un hélicoptère de la gendarmerie (ECU 64) et une navette de la SNSM, les sauveteurs en mer, partis de Bayonne, ont été mobilisés, selon la préfecture maritime de l'Atlantique, qui a coordonné les secours. L'hélicoptère a localisé le corps vers 7 heures. Il a été repêché par la navette de la SNSM. Malgré des massages cardiaques, cet homme de 28 ans n'a pas survécu.

Un peu plus au sud, à Ondres, les pompiers ont été appelés vers 10 heures pour prendre en charge un homme de 55 ans, qui a été sorti de l'eau inanimé. Il se baignait en zone non surveillée, rapporte France Bleu Gascogne. Dans un premier temps, les secours sont parvenus à faire repartir son pouls, permettant son évacuation vers l'hôpital de Bayonne, mais son décès a été constaté une fois arrivé.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.