Loire : deux enfants se noient dans une rivière
Le plus jeune est tombé à l'eau dans une rivière au bord de laquelle il jouait avec sa sœur, mardi. Elle a essayé de le rattraper mais a été emportée par le courant à son tour.
Deux jeunes enfants sont morts noyés dans une rivière au bord de laquelle ils jouaient en présence de leur mère, mardi 24 décembre en fin de journée à Montbrison (Loire), selon la gendarmerie et de la préfecture du département.
Les deux victimes, frère et sœur, sont nés en 2014 et 2017. Le drame est survenu dans Le Moingt, dont les eaux ont été gonflées dernièrement par d'abondantes pluies. La mère, âgée de 35 ans et originaire du Kosovo, avait déjeuné avec les enfants dans un fast-food, avant de les emmener en fin d'après-midi jouer au bord de la rivière qui passe non loin de la zone commerciale de Montbrison.
Une enquête ouverte
D'après ses déclarations, le plus jeune est tombé à l'eau. Sa sœur a essayé de le rattraper avant d'être emportée à son tour par le courant. La mère a réussi à les rejoindre mais sans pouvoir les ranimer. Elle a alors alerté des personnes pour qu'elles préviennent les secours. Arrivés sur place, ceux-ci n'ont rien pu faire, selon les mêmes sources. La mère, sous le choc, a été hospitalisée. Le parquet de Saint-Etienne a ouvert une enquête, confiée à la brigade de recherches de Montbrison, et ordonné l'autopsie des deux corps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.