Savoie : une enquête ouverte par le parquet après la mort d'une adolescente morte noyée à Pont-de-Beauvoisin
Une adolescente a été aspirée par des tourbillons, alors qu'elle nageait dans une zone dangereuse du Guiers. Deux autres jeunes ont pu se réfugier à l'abri, mais la jeune fille n'a pas survécu.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Chambéry et confiée à la gendarmerie après la mort d'une adolescente de 12 ans qui s'est noyée, rapportent ce dimanche France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie.
L'accident a eu lieu dimanche dans les eaux du Guiers, à Pont-de-Beauvoisin, à la frontière entre la Savoie et l'Isère. La jeune victime a été aspirée par des tourbillons formés par la centrale hydroélectrique située à proximité.
Deux adolescents ont réussi à s'en sortir
Elle et trois autres adolescents de sa famille, âgés de 12 à 16 ans, étaient partis se baigner dans le Guiers, côté Isère, sur le chemin du champ de tir. Une baignade rendue dangereuse par la présence à proximité d'une centrale hydroélectrique, à l'origine de tourbillons.
Vers 16h30, alors que des tourbillons se forment, les trois adolescents à l'eau tentent d'en sortir mais seuls deux parviennent à se réfugier sur des rochers. La plus jeune fille, âgée de 12 ans, est aspirée. Les pompiers ont été prévenus. Des plongeurs scaphandriers, ont exploré les eaux de la rivière et les canalisations de la centrale, épaulés par d'autres sauveteurs aquatiques en surface. Le corps inanimé de la jeune fille a finalement été retrouvé par les pompiers dans l'eau, côté Savoie, vers 20h15.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.