Onze personnes légèrement blessées dans un accident de métro à Petit-Quevilly, près de Rouen
Onze personnes ont été légèrement blessées, mardi 7 janvier, lors d'un accident entre deux rames de métro de la métropole de Rouen, rapporte "ici Normandie", anciennement France Bleu Normandie. Une rame en a percuté une autre par derrière, selon Astuce, le réseau de transports en commun. Transdev, l'exploitant du réseau, a ouvert une enquête.
L'accident s'est produit au niveau de la station Saint-Julien, à Petit-Quevilly. "Une rame en circulation a percuté une autre rame par derrière. Cette dernière était à l'arrêt", explique la direction de Transdev. Dans la première rame en mouvement, neuf passagers et la condutrice sont "légèrement blessées". Dans la deuxième à l'arrêt, il n'y avait aucun passager. Seul le conducteur est blessé, lui aussi légèrement.
Les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime ont été mobilisés et le trafic a été interrompu momentanément sur une partie de la ligne, entre la place Kennedy et la place du 8 Mai. "C'est un événement extrêmement rare", souligne le directeur de Transdev Rouen, Guillaume Aribaud.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.