Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo En Belgique, une centrale nucléaire ciblée par des jihadistes ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En Belgique, un haut responsable du secteur nucléaire était surveillé par deux jihadistes
En Belgique, un haut responsable du secteur nucléaire était surveillé par deux jihadistes En Belgique, un haut responsable du secteur nucléaire était surveillé par deux jihadistes (ANNE-CHARLOTTE HINET - FRANCE 2)

Dans une vidéo saisie par la justice belge, fin novembre, on découvre que la maison d'un haut responsable du secteur nucléaire était surveillée et filmée.

En Belgique, un réseau terroriste a-t-il cherché à s'attaquer à un réacteur nucléaire ? Des perquisitions menées dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris ont révélé qu'un groupe jihadiste surveillait et filmait les allées et venues d'un haut cadre du nucléaire belge.

Dans une vidéo d'une dizaine d'heures saisie par la justice belge fin novembre dans les effets personnels d'un suspect inculpé à Bruxelles, on découvre que la maison de l'homme est filmée avec une petite caméra dissimulée dans de la paille.

Qui a placé cette caméra et quand ?

L'homme travaille dans le centre de Mol, près d'Anvers, un lieu qui comprend plusieurs réacteurs nucléaires. Le quotidien belge La Dernière Heure a révélé la découverte de cette séquence mercredi 17 février.

Qui a placé cette caméra et quand ? Les enquêteurs belges se sont rendus compte que deux hommes ont récupéré la caméra. La menace est prise au sérieux, mais les deux hommes n'ont toujours pas été identifiés.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.