Orne : un chasseur tué lors d'une battue aux sangliers, le deuxième accident mortel en moins de deux mois dans le département

L'homme a été mortellement touché par le tir d'un autre chasseur participant à une partie de chasse. Un drame similaire s'était déjà produit dans l'Orne fin décembre.
Article rédigé par franceinfo - AvecFrance Bleu Normandie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un chasseur marche et porte un fusil, le 21 janvier 2023. Photo d'illustration. (ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Un chasseur de 43 ans est mort dimanche 4 février lors d'une battue aux sangliers à Verrières dans l'Orne, rapporte lundi France Bleu Normandie. L'homme a été mortellement touché par le tir d'un autre chasseur participant avec une douzaine d'autres personnes à cette partie de chasse. L'accident a eu lieu vers 16h30.

La victime officiait comme rabatteur. Il était chargé de se déplacer avec un chien pour rabattre le gibier vers la ligne de tireurs. Pour une raison qui reste à déterminer, l'un des chasseurs a ouvert le feu sur un sanglier et mortellement blessé l'homme qui se trouvait à proximité. Le chasseur soupçonné d'être le tireur est en garde à vue. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Mortagne-au-Perche.

C'est le deuxième accident de chasse en moins de deux mois dans l'Orne. Un drame similaire s'était déjà produit dans l'Orne le 27 décembre 2023. La victime, un agriculteur de 44 ans, avait pris part à une battue aux sangliers organisée par une société de chasse locale. Il officiait lui aussi en tant que rabatteur.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.