Ouverture d'une enquête après l'agression d'une fillette par un chien
Les enquêteurs devront répondre à une question : "Prince" pouvait-il être adopté ? Car sa nouvelle famille ne semblait pas être au courant de ses antécédents. Les parents de la fillette et le propriétaire du chien ont donc décidé de porter plainte deux jours après les morsures au visage dont l'enfant a été victime.
Ce bull-terrier avait été placé dans un refuge à la mort de son maître. Ce sont les circonstances de ce placement qui posent question. En effet, le chien avait commencé à manger le cadavre de son maître décédé de mort naturelle et resté quinze jours dans la même pièce que l'animal. "Prince" aurait-il dû être déclaré inapte à l'adoption après ces faits ? L'enquête devra déterminer si toutes les règles liées à l'adoption de l'animal ont bien été respectées.
Les jours ne la fillette ne sont plus en danger, mais elle a perdu le nez et une oreille. Samedi lors d'une soirée, l'enfant s'était approché du chien des amis de ses parents allongé sur un canapé pour l'embrasser. Se sentant attaqué, le chien l'avait mordue au visage.
Caroline Caldier, avec agences
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.