L'incendie d'un appartement fait au moins trois morts dans le 2e arrondissement de Paris
Au moins trois personnes sont mortes dans l'incendie d'un appartement du 2e arrondissement de Paris, a annoncé une source policière à France Télévisions, mardi 30 avril. Une personne blessée, et en urgence relative, a été transférée à l'hôpital Lariboisière, selon la même source.
L'incident a débuté vers 4h30 dans la nuit de lundi à mardi, dans un immeuble d'habitation situé boulevard des Italiens, au centre de la capitale. Selon les premiers éléments, il pourrait s'agir d'un départ de feu survenu après une fuite de gaz dans un appartement au septième étage, sous les combles.
Une vingtaine de véhicules de pompiers mobilisés
Les victimes "n'ont pas pu sortir par la fenêtre à cause des barreaux anti-intrusion pour empêcher les cambriolages venant du toit", a rapporté à l'AFP le maire d'arrondissement Ariel Weil. "Une dizaine d'autres personnes logées au même étage ont pu être sauvées par les pompiers intervenus par le toit", a ajouté l'élu
Une vingtaine de véhicules de pompiers sont mobilisés. Deux pompiers ont été blessés mais sont restés sur place. L'intervention était toujours en cours mardi en fin de matinée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.