Cet article date de plus d'un an.

Paris : cambriolage chez un héritier de la famille Vuitton

Des bijoux, des montres de luxe mais aussi des sacs pouvant être des prototypes ont été dérobés chez Benoit-Louis Vuitton pour une valeur minimum de 500 000 euros.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Benoit Louis Vuitton lors d'une soirée organisée par la fondation pour la recherche sur le cancer de Boston, en avril 2019. (PAUL MAROTTA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Benoit-Louis Vuitton, arrière-petit-fils de Louis Vuitton, a été cambriolé au cours du week-end du 11 novembre dans le 7e arrondissement de Paris, a appris franceinfo auprès de sources concordantes lundi 14 novembre.

>>> Cambriolages : certains départements bien plus touchés que d'autres

L’héritier du fondateur de la célèbre marque de luxe et administrateur de la société a découvert le cambriolage dimanche en rentrant chez lui d'un week-end. Contacté ce lundi, le parquet de Paris indique que le butin est évalué au minimum à 500 000 euros. Des bijoux, des montres de luxe mais aussi des sacs pouvant être des prototypes ont été dérobés, ajoute une source proche du dossier.

La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire a été saisie de l’enquête pour "vol par effraction dans un local d'habitation".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.