Cet article date de plus de deux ans.

Paris : des agents de la sûreté ferroviaire ont tiré sur un homme qui les menaçait avec un couteau

L'homme est grièvement blessé et son pronostic vital est engagé, a indiqué le parquet de Paris à franceinfo. Le premier district de la police judiciaire est saisi de l'enquête.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une vue de l'extérieur de la gare Saint-Lazare à Paris, le 10 mars 2021. Photo d'illustration. (LOU OSRA / HANS LUCAS / AFP)

Des agents de la sûreté ferroviaire ont tiré sur un homme qui les menaçait avec un couteau dans la soirée du lundi 1er novembre, un peu avant minuit, à la gare Saint-Lazare à Paris, a appris franceinfo de sources concordantes, confirmant une information de BFMTV. "Le pronostic vital du mis en cause est engagé à la suite des deux tirs effectués par les agents", précise le parquet de Paris à franceinfo.

L'homme a sorti un couteau de son sac et s'est mis à courir en direction des agents de la Surveillance générale (Suge). Selon les premiers témoignages, il a crié "Allah Akbar". Les agents ont alors utilisé leur arme, blessant grièvement l'homme au thorax et à la main. Il a été pris en charge à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme n'est pas fiché S, mais il est connu de la justice pour des faits de droit commun. Une enquête a été ouverte des chefs de tentative d'homicide volontaire sur personne chargée d'une mission de service public, apologie du terrorisme et violences avec arme, indique le parquet de Paris à franceinfo. Les investigations ont été confiées au premier district de la police judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.