Les trois César de l'acteur Benoît Magimel dérobés lors d'un cambriolage à son domicile

D'après les premiers éléments de l'enquête, les cambrioleurs ont fouillé l'ensemble du domicile de l'acteur, s'emparant également d'un sac de marque et des montres, notamment.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le comédien Benoît Magimel, le 25 août 2017 au festival du film francophone d'Angoulême (Charente). (YOHAN BONNET / AFP)

L'acteur Benoît Magimel a été victime d'un cambriolage à son domicile situé dans le 16e arrondissement de Paris, a appris franceinfo de source proche du dossier. Les cambrioleurs sont notamment repartis avec les trois César remportés par le comédien âgé de 50 ans, alors que celui-ci était absent de son domicile.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les cambrioleurs ont fouillé l'ensemble du domicile de Benoît Magimel, celui-ci s'en est aperçu dans la soirée du mardi 3 septembre, en rentrant chez lui après plusieurs jours d'absence. Les cambrioleurs sont également partis avec un sac de marque, des montres et d'autres objets dont le montant total est évalué à l'heure actuelle à une cinquantaine de milliers d'euros.

Le premier district de la police judiciaire de Paris est saisi de l'enquête. Benoît Magimel est le seul comédien à avoir remporté deux César consécutifs du meilleur acteur en 2022 et 2023. Il avait également remporté celui de meilleur acteur dans un second rôle en 2016.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.