Paris : le chantier de La Samaritaine évacué plusieurs heures, un homme toujours en fuite après un braquage
Une opération de police a été réalisée mercredi après-midi. Le dispositif de sécurité a finalement été levé en début de soirée, sans que le fugitif n'ait été retrouvé.
Le dispositif de sécurité autour du chantier de La Samaritaine a été levé, mercredi 18 juillet au soir, après une opération une police pour retrouver l'auteur d'un vol à main armée, a appris franceinfo auprès de la préfecture de police de Paris. Le suspect n'a pas été retrouvé.
Le braquage s'est déroulé dans une bijouterie de la rue du Bac, dans le 7e arrondissement de la capitale. Il est reparti avec des dizaines de montres de luxe. Le montant du préjudice est estimé à 200 000 euros, a appris franceinfo auprès d'une source proche du dossier.
Muni d'une arme de poing, l'individu a pris la fuite à bord d'un véhicule qu'il a abandonné près du chantier de La Samaritaine, qui a dû être évacué le temps des recherches ce mercredi après-midi.
Les policiers sont désormais dans le chantier. 300 à 400 ouvriers de la Samaritaine sont désormais bloqués dehors, leurs affaires sont à l'intérieur pic.twitter.com/6kGt25LOdU
— Benjamin Mathieu (@BenjMathieu) 18 juillet 2018
Il n’y a pas eu de prise d’otage, selon la préfecture contactée par franceinfo. Un large périmètre de sécurité avait été mis en place.
Le temps de cette opération, des difficultés de circulation ont été constatées, notamment dans les transports en commun. La station de métro de la ligne 7, Pont Neuf a été fermée toute l'après-midi, a indiqué la RATP.
14:52, la station Pont Neuf est fermée (mesure de sécurité) #RATP #ligne7
— Ligne 7 RATP (@Ligne7_RATP) 18 juillet 2018
Le chantier de La Samaritaine est très vaste, sur 11 000 m2 au sol avec 18 000 ouvriers, ingénieurs et architectes mobilisés au plus fort des travaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.