Paris : tentative de "home jacking" chez la journaliste Anne-Sophie Lapix, cinq personnes interpellées

Le domicile de la journaliste était surveillé depuis une tentative d'intrusion mardi. Ce jour-là, elle était parvenue à mettre en fuite le cambrioleur.
Article rédigé par Aurélien Thirard
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La journaliste  Anne-sophie Lapix, le 11 juillet 2023. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Une tentative de "home jacking" a eu lieu dans le 16e arrondissement de Paris dans la nuit de samedi à dimanche chez la journaliste Anne-Sophie Lapix, a appris dimanche 21 janvier franceinfo de source proche du dossier et auprès du parquet de Paris. Cinq personnes ont été interpellées un peu avant 4 heures du matin, dont deux mineurs. Elles sont actuellement en garde à vue.

C'est l'un des fils de la présentatrice du JT de 20 heures de France 2 qui a réussi à mettre en fuite les cambrioleurs. Dans leur voiture, les policiers ont retrouvé une arme à feu, des tournevis et des rouleaux de scotch adhésif susceptibles de servir à entraver les victimes. Selon les premiers éléments de l'enquête, la police avait entamé une surveillance devant le domicile d'Anne-Sophie Lapix depuis mardi, après que la présentatrice avait mis en fuite un homme qui essayait de forcer la porte d'entrée de son logement avec un pied de biche.

C'est justement au cours des rondes qu'ils effectuaient que les policiers de la BAC nuit ont repéré une voiture suspecte cette nuit, avec cinq personnes à son bord. Les policiers ont suivi discrètement la voiture, jusqu'à ce que celle-ci se gare à côté du domicile d'Anne-Sophie Lapix. Ces derniers, cachés par des capuches et des écharpes, ont escaladé la grille d'entrée du logement de la journaliste, ont traversé un petit jardin, jusqu'à ce que le fils d'Anne-Sophie Lapix entende du bruit et réussisse à filmer les cambrioleurs avec son portable.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.