Paris : un adolescent britannique adepte de parkour est mort dans un accident de métro
Une enquête va devoir déterminer les circonstances de l'accident, qui s'est produit la nuit du Nouvel An.
Soirée de Nouvel An tragique pour ce fan de parkour. Nye Frankie Newman, un adolescent britannique de 17 ans, est mort dans un accident de métro à Paris sur la ligne 6, la nuit du 31 décembre, rapporte Buzzfeed (en anglais). Le parkour est une discipline qui consiste à se déplacer sur le mobilier urbain, comme sauter d'un immeuble à l'autre, ou "surfer" sur le toit d'un train en marche.
Les circonstances de la mort du jeune homme sont encore floues. Un des membres de son équipe de parkour assure sur Facebook que Nye Frankie Newman n'était pas en train de" surfer" au moment des faits. "Certains d'entre vous sont peut-être au courant, un membre de notre équipe, Nye Newman, est mort aujourd'hui à Paris après un accident de métro. Il ne faisait pas de surf sur le train, comme beaucoup d'entre vous pourraient le supposer. Beaucoup d'entre vous ont pensé qu’il s’agissait d’une blague. Nous aurions aimé que ce soit le cas. Mais ça ne l’est pas."
Entre deux voitures
La RATP a donné quelques précisions à 20 Minutes. "Le 31 décembre, à 23h20, le conducteur de la rame à quai à Daumesnil (ligne 6) est interpellé par un jeune lui indiquant qu’une des personnes de son groupe est blessée à la tête et a besoin de secours. Les premiers éléments fournis par des témoins à la RATP, et que l’enquête devra éclaircir, indiquent que la victime se trouvait entre deux voitures de la rame pour une raison inconnue."
Le compte Facebook de Nye Newman témoigne de sa passion pour le parkour. Des photos montrent le jeune homme en voyage à travers le monde, de l'Irlande au Maroc, en passant par Hong Kong et Paris. Il a d'ailleurs posté une vidéo le 28 décembre. On le voit, avec d'autres jeunes, en train de réaliser des cascades dans le quartier de la Défense.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.