Paris : un bébé de huit mois meurt dans sa poussette alors qu'il était sous la surveillance de sa nourrice

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une voiture de la Police nationale. Photo d'illustration. (JEAN-MARC LOOS / MAXPPP)

Un bébé de 8 mois est mort lundi dans le 15e arrondissement de Paris alors qu'il était sous la surveillance de sa nourrice, a appris mardi 19 décembre franceinfo de sources concordantes.

De source proche de l'enquête, les faits se sont produits vers 18 heures. La victime était dans sa poussette. Son frère, âgé de 3 ans, marchait à côté, dans la rue, tout en maintenant l'écharpe de sa soeur de 8 mois. La nourrice - en compagnie de la mère de la nourrice et d'un autre enfant âgé d'un an - a alors constaté que l'enfant ne respirait plus. Elle a fait appel aux secours pendant que sa mère tentait d'effectuer un massage cardiaque.

Les secours ne sont pas parvenus à réanimer le bébé en arrêt cardio-respiratoire. La nourrice et les parents de la victime sont choqués. Toujours de source proche de l'enquête, les causes de la mort restent à déterminer. Contacté, le parquet de Paris confirme avoir ouvert une enquête pour "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.